LE LAIT D’ÂNESSE :
un allié pour votre peau

Le lait d’ânesse a traversé toutes les époques et pour cause : c’est un véritable allié des peaux fragiles, sèches, atopiques…

Voici un tour d’horizon des multiples propriétés bienfaisantes du lait d’ânesse !

La composition du lait d’ânesse

Par sa composition physique et son pH, le lait d’ânesse est très proche du lait maternel, comme le montre le schéma ci-dessous.

Il est aussi riche en vitamines (A, B1, B2, B6, D, C et E ), minéraux, acides gras, et oligo-éléments (calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer, zinc).

 

Un hydratant puissant

Le lait d’ânesse possède des propriétés ultra-hydratantes et apaisantes qui aident à soigner les peaux les plus sèches, sensibles et réactives.

Il est aussi recommandé pour les peaux à tendance atopique (eczéma, psoriasis, démangeaisons…).

Grâce à ses vertus purifiantes et nettoyantes, c’est un excellent soin contre l’acné. Il aide à éliminer les impuretés de la peau tout en préservant son hydratation naturelle.

 

Un soin contre le vieillissement cutané

Particulièrement riche en acides gras essentiels (Omega 3 et Omega 6) et en acides aminés indispensables à la construction cellulaire, il a une action cicatrisante et régénératrice. Tenseur naturel, c’est un soin idéal pour ralentir le vieillissement cutané.

 

Le lait d’ânesse présent dans la composition des savons et crèmes Maison Morandière est donc bénéfique pour tous les types de peaux en leur apportant hydratation, douceur et apaisement.

Retrouvez notre gamme au lait d’ânesse ici.

Notre élevage d’ânesses Maison Morandière

Nos ânesses sont considérées comme de véritables partenaires ! Tout est donc pensé pour leur bien-être ainsi que celui de leurs ânons.

Notre élevage est constitué d’ânes communs et d’ânes de Provence. Nous faisons naitre 2 ou 3 ânons par an. La traite a lieu 2 ou 3 fois par semaine et nous permet de récolter 1,5 à 2 litres de lait par ânesse et par jour. Les ânesses produisent entre 5 et 7 litres de lait par jour. Nos prélèvements issus de la traite n’entravent en rien la croissance des ânons. La traite commence lorsque les ânons ont 3 mois. La lactation est alors bien installée et les ânons sont suffisamment autonomes pour boire et se nourrir pendant le temps où ils ne sont pas avec leur mère.

La fabrication des savons et cosmétiques au lait d’ânesse est réalisée, sur place, dans les heures qui suivent la traite. Toutes les qualités du lait sont ainsi entièrement préservées.

Filomène

Galipette

et

Mistral

Kiara

Mistral