LE PARCOURS DE SYLVIE

Fondatrice de Maison Morandière

Issue d’une formation en chimie et passionnée par les animaux (et plus particulièrement par les équidés), la fabrication de savons naturels au lait d’ânesse est le moyen d’allier mon métier à ma passion.
C’est ainsi qu’est née en 2013 ma toute première entreprise : « Lait Douceur d’Eglantine ».
Dans ce cadre, je propose des savons au lait d’ânesse aux personnes souhaitant prendre soin de leur peau avec douceur et respect de la nature.
Après plusieurs années à cumuler salariat et entreprenariat, je fais (enfin) le grand saut en septembre 2021 !
Je quitte mon emploi de chimiste dans une multinationale pour me consacrer entièrement au développement de mon entreprise.
J’ai envie de voir grand et de développer un projet d’envergure autour de la cosmétique paysanne, avec des produits bio, naturels et entièrement sourcés. J’ajoute donc à l’élevage et aux savons au lait d’ânesse la culture d’oléagineux pour la production d’huiles végétales.
C’est ainsi qu’est né le projet “Maison Morandière”.
A partir du lait et de huiles produits sur ma ferme, je fabrique des savons et cosmétiques. L’ensemble des produits de la ferme sont certifiés en agriculture biologique.
Mon métier de chimiste me permet d’avoir l’approche scientifique et la rigueur nécessaires à la fabrication de produits cosmétiques. De la création des formules au conditionnement des savons et cosmétiques ; toutes les étapes de conception et de fabrication sont faites main.
Ma passion pour les animaux me permet de considérer mes ânesses comme des partenaires dans cette aventure et non pas comme des animaux de « production ». Il est important pour moi d’entretenir des liens avec chacune d’entre elles.

Issue d’une formation en chimie et passi